Il y a parfois des joyaux que l’on découvre par accident : Annecy fait partie de ceux-là ! Après une semaine de ski à la Clusaz, les amis qui me ramenaient à Paris ont proposé de s’arrêter visiter Annecy. Soucieux de ne pas contrarier mes chauffeurs, et toujours curieux de découvrir de nouvelles villes, j’ai suivi le mouvement… et je ne l’ai pas regretté !

Commençons par les points négatifs : Annecy est un enfer en voiture. En cette journée de chassé-croisé au ski, circuler dans la ville était pénible, et se garer une mission impossible (sans Tom Cruise).

Pour les points positifs ? Tout le reste ! Les ruelles étaient délicieuses, les canaux enchanteurs et le lac éblouissant ! N’y ayant passé que quelques heures, je n’ai pas la prétention d’avoir tout vu et tout fait à Annecy, mais j’ai été très favorablement impressionné par cette découverte ! Le lac, en particulier, dont les eaux turquoise reflètent les sommets enneigés qui l’entourent, vaut à lui seul le détour.

Je vous laisse découvrir un aperçu en vidéo 🙂

A la découverte d’Annecy : ses ruelles, ses canaux et les eaux turquoise de son lac

(PS : cette vidéo, tournée et montée sur mon téléphone en mars 2019 est la première que je réalisais en 4 ans… son ambition était donc limitée !)

Suivez-moi pour ne rien louper !

Photos, vidéos et stories de voyages 🙂


Pierre Simonnin

Ingénieur, entrepreneur, consultant, auteur, je partage dans ce blog mes récits, vidéos et conseils de voyage, en France et dans le monde !