A propos de l’auteur

Pierre Simonnin

A l’heure où tous les bloggeurs semblent vivre aux quatre coins du monde de leur passion, je ne suis pas un voyageur à plein temps ! J’habite à Paris, et je suis entrepreneur, consultant et auteur, selon l’humeur. Et, bien sûr, j’aime voyager, comme (presque) tout le monde ! Aimant également créer (à travers l’écriture et la réalisation de vidéos) et partager, j’ai donc créé ce blog pour partager mes expériences de voyage 🙂

Mon profil de voyageur

Je ne cherche pas particulièrement les séjours luxueux tout compris sur des plages paradisiaque, mais je ne suis pas non plus du genre à partir barouder uniquement avec ma b tente et mon couteau. Si je me contente d’un confort sommaire, j’aime que ce confort soit existant tout de même !

Concernant les destinations, j’aime autant la ville que la campagne, la montagne que la mer, la foule que la solitude… Mais j’ai un petit faible tout de même pour les paysages sauvages, les vieilles pierres et les quartiers populaires. Niveau activité, je fais beaucoup de randonnées (à pied et à vélo), de visites de monuments, et de manière générale je marche énormément ! Un peu de plage de temps à autre ne fait pas de mal non plus, mais vous ne me verrez jamais une semaine complète sur la plage !

Après, il faut le dire : je suis un touriste. J’assume : j’aime prendre des photos déjà prises un million de fois, des vidéos de lieux déjà capturés sous toutes les coutures, j’aime m’extasier devant les mêmes paysages et monuments que tout le monde. Et il n’y a pas de mal à ça ! En bref, ce n’est pas parce qu’un endroit est touristique qu’il ne m’intéresse pas. Au contraire même : il est certainement touristique pour de bonnes raisons ! Mais j’aime aussi faire les choses un peu différemment : me perdre dans les quartiers où les touristes ne vont pas, visiter à des périodes ou des horaires où il n’y a pas grand monde, faire l’effort supplémentaire (marcher, grimper…) pour profiter un peu plus… Bref, prendre quelques bouffées d’air loin de la foule !

Pourquoi ce site

J’ai créé ce site à une période de ma vie où j’ai eu plus de temps, et pour voyager, et pour partager ces voyages. Je veux en fait un moyen d’expression pour moi, et un moyen de voyager pour d’autres ! Je vous en dis plus ici 🙂

Une question ? Un renseignement ?

Discutons-en !

A très vite ! 😃